Comment entretenir ses extensions capillaires ?

Comment entretenir ses extensions capillaires ?

L'entretien des extensions capillaires est crucial pour assurer leur durabilité et leur apparence naturelle. Voici quelques conseils pour entretenir vos extensions capillaires :

Brosser vos extensions régulièrement : Utilisez une brosse douce ou un peigne à dents larges pour éviter de tirer sur les extensions et de les endommager. Commencez par les pointes et remontez doucement jusqu'aux racines. Attention ceci est valable de préférence pour les mèches avec les textures suivantes : Loose Wave, Body Wave, Straight ou Natural Wave.

 

                

Lavez vos extensions capillaires régulièrement : Lavez vos extensions capillaires avec un shampooing doux et hydratant toutes les 1 à 2 semaines. Rincez soigneusement pour éviter toute accumulation de produits sur les extensions.

Si vous portez votre perruque tous les jours, il est conseillé de la laver une fois par semaine. Si vous la portez moins souvent, vous pouvez la laver moins fréquemment.

Si vous transpirez beaucoup ou si vous êtes souvent exposé à la poussière, à la fumée ou à d'autres polluants, vous devrez peut-être laver votre perruque plus souvent pour la maintenir propre et fraîche.

Il est important d'utiliser un shampooing doux pour perruque et de suivre les instructions du fabricant pour laver votre perruque. Assurez-vous également de bien rincer la perruque à l'eau tiède après le lavage pour éliminer tout résidu de shampooing ou de conditionneur.

Il est recommandé de laisser sécher la perruque à l'air libre sur un support pour perruque plutôt que de l'exposer à la chaleur directe du sèche-cheveux, car cela pourrait endommager les fibres capillaires ou la base de la perruque.

Utilisez des produits adaptés : Évitez les produits capillaires contenant des sulfates, des silicones et de l'alcool, car ils peuvent dessécher et endommager les extensions capillaires. Utilisez plutôt des produits adaptés aux extensions capillaires.

Protégez vos extensions capillaires pendant la nuit : Enveloppez vos extensions capillaires dans un foulard en satin ou une taie d'oreiller en satin pour éviter les frottements et les emmêlements pendant la nuit.

Rangez correctement vos extensions lorsque vous ne les utilisez pas : La meilleure façon de ranger vos extensions capillaires lorsque vous ne les utilisez pas est de les placer dans un emballage adapté pour vos extensions capillaires en vous assurant que celles-ci soient bien étalées et qu'elles ne sont pas pliées ou tordues.

Produit "Emballage for Extension", 12€99 - ShapelyBeauty 

 

En suivant ces conseils, vous pourrez prolonger la durée de vie de vos extensions capillaires et conserver leur apparence naturelle et saine.

Retour au blog